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Puis-je récupérer ma commande directement en magasin ?

Oui. Il vous suffit de sélectionner “Retrait en magasin” et votre commande sera disponible sous 2H maximum en boutique. Consultez les horaires sur notre page magasin.

Comment suivre l’état de ma commande ?

Connectez-vous à Mon Compte > Historique et détail de mes commandes > Détails pour suivre le statut de votre commande (par ex : "Expédié")

Dans les cas où une livraison a été sélectionnée, descendez la partie Détails > Numéro de suivi. Cliquez dessus pour obtenir les informations du transporteur, et pour suivre l’envoi sur le site du transporteur.

En cas de besoin, vous pouvez nous contacter via ce formulaire de contact.

Comment se déroule la livraison ?

Braderie du Carrelage travaille exclusivement avec un professionnel spécialisé dans le transport de produits carrelage : GEODIS.
Lors de votre commande, sélectionnez “Livraison à domicile”.

Quels sont les délais de livraison de ma commande ?

Pour les échantillons de carrelage, les délais de livraison indicatifs sont de 24 à 48H dès collecte du transporteur.
Pour les carreaux, produits de mise en œuvre et tout envoi inférieur à 150kg, les délais sont de 2 à 3 jours ouvrés (non garantis).
Pour tous les envois supérieurs à 150kg, les délais de livraison constatés sont généralement de 3 à 5 jours ouvrés (non garantis).

Livrez-vous en Corse ? aux Dom-Tom ?

Non, nous ne livrons qu’en France métropolitaine pour le moment.

Livrez-vous à l’international ?

Pour l’instant, nous livrons la France métropolitaine uniquement. Si vous avez une demande particulière, contactez-nous et nous vous proposerons une solution personnalisée dans les deux jours.

J’ai des réserves sur un colis abîmé. Que faire ?

Contrôlez vos produits au moment de leur livraison.
Si un emballage présente un défaut, un examen du contenu en présence du chauffeur est nécessaire pour identifier une éventuelle anomalie et préserver votre recours.

Formulez les réserves par écrit au moment de la livraison :
A votre demande, le conducteur mettra à votre disposition un bordereau autorisant des mentions manuscrites avec l'espace nécessaire, contrairement au boîtier électronique.

Pour être recevables, les réserves doivent être écrites, précises, complètes et confirmées si nécessaire.

Elles doivent concerner la marchandise.

Indiquer la quantité, la référence et le nom de la ou des pièce(s) endommagée(s):

Exemple recevable :

- 1 boîte de PA3275 cassée (si PA3275 est la référence du carreau écrite sur votre facture)

Exemple non recevable :

- Au moins 1 boîte cassée

Précisez donc si le colis a été abîmé, ouvert ou re-scotché et décrivez au mieux le dommage consécutif subi par la marchandise concernée. (ex: colis abîmé, écrasé et 2 références xxx abîmées, cassées, avec côté enfoncé, /ou colis ouvert et 2 références xxx manquantes...) en indiquant la référence ou la désignation qui est écrite sur votre facture.

Le conducteur peut formuler des réserves contradictoires en cas de désaccord sur vos réserves caractérisées.

En cas d’absence de réserve écrite, précise et caractérisée, il vous reviendra d’apporter la preuve que le dommage constaté est de la responsabilité du transporteur.

Une « protestation motivée » devra être écrite en recommandé dans les 3 jours francs qui suivent la réception de vos marchandises.
Ce courrier devra décrire précisément votre constat et être adressé au tribunal de commerce compétent pour solliciter une expertise judiciaire. Cette expertise est le seul moyen d’établir si les dommages tardivement signalés sont imputables au transport.

Au-delà de ce délai accordé de 3 jours, vous ne disposerez d’aucune autre possibilité de recours, la législation considère que la forclusion s'applique.

Quelques exemples de réserves non caractérisées / inopérantes :

- Colis ouvert, défoncé, écrasé, abîmé, carton abîmé, colis abîmé, sans décrire une avarie consécutive sur les marchandises contenues dans ces emballages
- Marchandise invendable, traces de chocs , HS .....
- Palette cassée ou tombée du camion,
- Manque x pièces, sans mentionner que l’emballage n’est plus sécurisé,
- Sous réserve de déballage, de contrôle ....
- Marchandise abimée...

Retours et remboursements

Annulation de ma commande
Vous ne pouvez annuler votre commande directement sur le site, toutefois, vous pouvez demander l'annulation d'une commande validée et non expédiée dans un délai de 7 jours après avoir passé commande sur le site, en contactant le service client dans la rubrique "Nous contacter" ou à l'adresse suivante : info@braderieducarrelage.fr, en précisant le numéro de commande.

Rétractation
- Vous disposez de sept jours ouvrables à compter de la livraison pour nous faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité.
- La marchandise ne doit pas avoir été ouverte, ni abîmée.
- Les coûts de transport sont à votre charge.
- Notre adresse :
Braderie du Carrelage — M.V.T. Distribution
RD820 Lieu-dit Mal-Rivière
31860 PINS-JUSTARET

Remboursement
Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception des marchandises par Braderie du Carrelage. Cette faculté de rétractation ne peut jamais entrer en compte si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage même mineur.